Programmes-neufs

programmes neufs var

Var .com
Programmes immobiliers neufs dans le Var et sa région
Habiter dans le Var

Chercher un logement dans le Var

Investissement locatif

Programmes immobiliers neufs

Faire construire

Villes du Var

Contact

 

Habiter dans le Var : Draguignan

 

tour horloge draguignanDraguignan, La cité du Dragon, est la 5ème ville du département du Var avec près de 33000 habitants .

Entre le golfe de Saint-Tropez et les Gorges du Verdon, a environ 190 m d’altitude, Draguignan est traversée par la rivière La Nartuby.

Sous-préfecture du Var (Préfecture jusqu’en 1974, date à laquelle, elle a été transférée à Toulon) la ville de Draguignan est une cité essentiellement tertiaire avec une importante population active de fonctionnaires : éducation, hôpital, centre pénitentiaire et surtout l’armée qui a fait de Draguignan la "capitale de l'artillerie" et la deuxième ville de garnison de France après Paris. La proximité de Canjuers, plus grand camp d'Europe, devrait garantir la pérennité de l'école.

Draguignan compte de nombreuses écoles, trois collèges, deux établissements privés et deux lycées. Au niveau de l’éducation, on peut citer aussi l'Institut universitaire de formation des maîtres, l’Institut universitaire technologique et l'annexe de la Faculté de Droit de Toulon.

Culturellement dynamique avec un théâtre offrant une saison culturelle dense, la ville de Draguignan possède un patrimoine historique important :ses musées, sa tour de l’horloge avec son campanile du 16e siècle, ses chapelles et son cimetière américain où reposent près de 900 soldats de la seconde guerre. Le Dolmen de la Pierre de la Fée, sépulture collective datée entre 2500 et 2000 ans avant J.C., est considérée comme l’un des plus beaux spécimens connus.

 
Draguignan sur Google map.
 
 

Zoom sur le quartier Chabran

Les opérations d'aménagement ont démarré pour le programme d'urbanisation de la ZAC Chabran.

Un parc paysager de 3,5 ha

Les travaux de terrassement sont en cours d'achèvement avec la finalisation de 3 bassins de rétention d'eau. Pour l'aménagement du parc paysager, des arbres d'ornement ont été plantés et il est prévu 1,5 ha de gazon naturel et 1 300 m2 de gazon synthétique.
Un bassin équipé de jets montants et des fontaines viendront orner la partie centrale du terrain.

Des logements de standing

Implantée sur 23 000 m2, trois programmes immobiliers de standing proposeront au total 330 logements neufs, des appartements équipés de parkings et de places de stationnement.

Le projet Central Park

Proposé par Betrim, un des rares promoteurs français à avoir la certification NF-logement, le projet Central Park est un programme neuf de 81 logements avec garages en sous-sol (135 places) et piscine de type bassin provençal, ainsi que 69 appartements en résidence service, implantée sur un terrain d'environ un hectare.
La production d'eau chaude sanitaire est solaire.

 

 
Programmes immobiliers neufs à Draguignan
 
> Palais Carnot
 
Les liens recommandés
sur la ville de
Draguignan
> Mairie de Draguignan
> Communauté d'agglomération
   Dracénoise
> Draguignan sur Varou.com

 

 

 

Quartier Chabran

 
© 2018 tous droits réservés - Société d'exploitation de l'agence Ferran - programme immobilier neuf Var